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Avion bi ou triplace de construction stratifié verre-polyester


Développé sur la base du WA51 avec les modifications suivantes:

- biplace

- moteur Continental O-200 A de 100 CV

- hélice à pas fixe

- revêtement de voilure travaillant sandwich

- revêtement travaillant de fuselage arrière à fibres croisées à 45"

- empennage horizontal constitué d'un plan fixe et d'une gouverne mobile

- réservoir de carburant en fuselage

- commande de profondeur par manche à balai et cinématique de commande par bielles

- train d'atterrissage principal à lame de flexion-torsion en stratifié.


Décliné en versions:

WA80 «Piranha» biplace

Extension du certificat de type du WA51 délivrée le 3/3/77

WA81 «Piranha» triplace

Extension du certificat de type délivrée le 3/3/77

WA83 triplace

Prototype équipé d’un moteur Continental O-240 de 120 CV


Nombre d’exemplaires construits: 28 (CN 801 à 828) en 1976 -1977


Caractéristiques:

Envergure : 9,40 m

Longueur : 7,40 m

Hauteur : 2,10 m

Surface : 12,4 m2

Train : Fixe

Masse à vide : 510 kg

Masse Maxi : 800 kg


Moteur : Continental

Moteur type : O200A sauf WA83 (O240)


Puissance : 100 cv sauf WA83 (120 cv)


Hélice : Pas fixe


Vne: 270 km/h

Vno: 240 km/h

Vc ; 240 km/h

Va: 209 km/h

Vfe : 166 km/h

WA80, WA81 & WA83

Avions Wassmer