Avion bi ou triplace de construction stratifié verre-polyester
Développé sur la base du WA51 avec les modifications suivantes:
- biplace
- moteur Continental O-200 A de 100 CV
- hélice à pas fixe
- revêtement de voilure travaillant sandwich
- revêtement travaillant de fuselage arrière à fibres croisées à 45"
- empennage horizontal constitué d'un plan fixe et d'une gouverne mobile
- réservoir de carburant en fuselage
- commande de profondeur par manche à balai et cinématique de commande par bielles
- train d'atterrissage principal à lame de flexion-torsion en stratifié.
Décliné en versions:
WA80 «Piranha» biplace
Extension du certificat de type du WA51 délivrée le 3/3/77
WA81 «Piranha» triplace
Extension du certificat de type délivrée le 3/3/77
WA83 triplace
Prototype équipé d’un moteur Continental O-240 de 120 CV
Nombre d’exemplaires construits: 28 (CN 801 à 828) en 1976 -1977
Caractéristiques:
Envergure : 9,40 m
Longueur : 7,40 m
Hauteur : 2,10 m
Surface : 12,4 m2
Train : Fixe
Masse à vide : 510 kg
Masse Maxi : 800 kg
Moteur : Continental
Moteur type : O200A sauf WA83 (O240)
Puissance : 100 cv sauf WA83 (120 cv)
Hélice : Pas fixe
Vne: 270 km/h
Vno: 240 km/h
Vc ; 240 km/h
Va: 209 km/h
Vfe : 166 km/h