Avion à cinq places de construction mixte, tubes soudés entoilés pour le fuselage, aile en bois et toile
Dérivé du WA40B dont la cellule reçoit un moteur plus puissant, il fait l’objet d’une série portant une numérotation spécifique.
Le projet initial portait le nom de WA42
Décliné en versions:
WA4/21 « Prestige»
Extension du certificat de type délivrée le 15/11/67
Moteur Lycoming O-540 de 235 cv
WA4/21-250
Extension du certificat de type délivrée le 6/9/68
Moteur Lycoming IO-540 de 250 cv
Nombre d’exemplaires construits: 30 (CN 401 à 430) entre 1968 et 1972
Caractéristiques:
Envergure : 10 m
Longueur : 7,80 m
Hauteur : 2,96 m
Surface : 16 m2
Train : Rentrant
Masse Maxi au décollage: 1410 kg
Masse Maxi à l’atterrissage: 1350 kg
Moteur : Lycoming
Moteur type : O540B1D5 sauf WA4/21 N°401 (O540B1A5 ) pour WA4/21
et IO540C4B5 pour WA4/21-250
Puissance : 238 cv pour WA4/21 et 253 cv pour WA4/21-250
Hélice : Pas variable
Vne: 330 km/h
Vno: 275 km/h
Vc ; 275 km/h
Va: 238 km/h
Vfe : 200 km/h