Planeur biplace de formation.
Monoplan à aile médiane.
Fuselage en tubes métalliques entoilé.
Aile en bois, revêtement contreplaqué et toile.
Cabine en stratifié verre-polyester.
Premier vol le 17 décembre 1958 (pilote Pierre Bonneau).
282 exemplaires construits, CN 01 à CN 282
Le Bijave emporte en 1961 le marché de l'état concernant le planeur école pour les clubs. Il était en compétition avec le Fauvel AV22 écarté de par sa configuration aile volante et le Bréguet 906 "Choucas" initialement déclaré vainqueur mais finalement non retenu du fait des difficultés financières de Bréguet.
Suite à plusieurs accidents mortels causés par des ruptures d'aile les Bijave seront interdits de vol en 1971. Une modification proposée par la CAARP permettra de les remettre en vol à partir de 1972.
Envergure : 16.85 m Longueur : 9.50 m
Surface portante: 19.20 m2
Equipage : 2
Masse à vide : 300 kg Masse totale : 550 kg
Vitesse maximale : 245 km/h
Finesse : 30